Parcours client

Un itinéraire, des étapes et une destination finale: la retraite

Fixez votre cap et laissez-vous guider !

Un parcours client clairement balisé avec au départ le point budgétaire


Les différentes étapes de la relation client sont importantes pour offrir des services adaptés à vos attentes :


1 - Entrée en relation :

  • Remise du DER (document d'entrée en relation).


2 - Définition des missions :

  • Définition et priorité des objectifs (découverte des besoins).
  • Collecte des informations clients (recueil d'informations).


3 - Présentation des solutions :

  • Collecte des informations clients (profil de risque).
  • Remise du contrat-cadre.
  • Remise de la lettre de mission.
  • Présentation des solutions envisagées en fonction de vos besoins et objectifs et dans le respect de vos ressources et charges.


4 - Mise en place des solutions :

  • Remise du rapport d'adéquation
  • Signature des contrats


5 - Suivi :

  • Suivi de la mise en œuvre et des performances de mes services.
  • Suivi de la cohérence des solutions au regard de l'évolution de la réglementation et de votre situation.

FILIANSE - 1er programme de pédagogie budgétaire de la famille

Un audit, une approche pédagogique, des conseils professionnels et des solutions patrimoniales modernes grâce à des partenaires spécialistes dans leur domaines respectifs.


Une approche globale pour atteindre vos objectifs de vie. Sans engagement.


Faîtes-en l'expérience!


Comment et pourquoi optimiser nos échanges et nos délais


Pour diverses raisons, les délais peuvent nous échapper (maladie, naissance, congé, confinement...). Il est par conséquent primordial de garder un certain rythme dans nos échanges.


Quand une demande de document est faite le 20 du mois et qu'elle est traitée le 5 du mois suivant, cela occasionne mécaniquement un autre complément.

Exemple :

  • Une facture EDF demandée le 20 janvier, fournie le 5 février occasionnera une demande de fiche de paie et de relevé de compte supplémentaire, le mois de la demande étant échu.
  • Dans un regroupement de crédit, si une attestation de capital restant dû arrive trop tard, elle invalide les autres et toutes les demandes sont à refaire.


Toute demande complémentaire est donc à traiter en priorité afin de permettre un bon suivi des dossiers et de finaliser dans les meilleurs délais et conditions.

Share by: